Conseils juridiques concernant l'obtention d'un contrat de travail en Allemagne

Cherchez-vous un contrat de travail.....

​Un partenaire mondial en recrutement, tirant parti de notre présence mondiale pour fournir une assistance 24 heures sur 24 ? Un cabinet de recrutement qui parle votre langue ? Ensemble, nous sommes de véritables natifs du monde entier, parlant vos langues. Une société de recrutement qui propose constamment d'excellents candidats jusqu'à ce que vous trouviez la personne idéale ?

Permis de travail

Les travailleurs qualifiés et non qualifié originaires de pays tiers ont besoin d’un visa pour travailler en Allemagne. Découvrez avec nous quelles sont les conditions requises pour un visa de travail.

Entrer et travailler en Allemagne - Visa de travail

Les travailleurs qualifiés et non qualifié originaires de pays tiers doivent généralement demander un visa à l'ambassade d'Allemagne de leur pays d'origine avant d'entrer en Allemagne. La présentation d'un contrat de travail signé est une condition importante.

Conseil

Un candidat non ressortissant de l’UE peut (sous condition) signer le contrat de travail avant d’obtenir un visa valide. Vous pouvez préciser dans le contrat qu’il ne prendra effet qu’une fois qu’un visa valide aura été délivré.

Différents types de visa de travail

Il existe les types de visa de travail suivants, en fonction du niveau de qualification du demandeur :

  • Visa pour travailleurs qualifiés titulaires d'un diplôme universitaire (article 18b de la loi sur le séjour [AufenthG])

  • Carte bleue européenne (article 18g de la loi sur le séjour [AufenthG])

  • Visa pour travailleurs qualifiés ayant une formation professionnelle (article 18a de la loi sur le séjour [AufenthG])

  • Visa pour un emploi en cas de connaissances professionnelles pratiques (article 19c, paragraphe 2, de la loi sur le séjour [AufenthG] en liaison avec l'article 6 de l'ordonnance sur l'emploi des étrangers [BeschV])

Il existe également des réglementations particulières pour certains groupes de professionnels, tels que les aides-soignants et les chauffeurs professionnels, ainsi que pour les ressortissants de l'Albanie, de la Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, du Monténégro, de la Macédoine du Nord et de la Serbie (règlement des Balkans occidentaux).

Dans la section « Visa » du portail de l'agence destiné aux travailleurs qualifiés, vous pouvez découvrir quelles sont les exigences pour chaque type de visa et comment fonctionne la procédure de visa.

Prendre un emploi après être entré en Allemagne

Une fois qu'un travailleur qualifié étranger est arrivé en Allemagne, il peut occuper l'emploi prévu grâce au visa délivré pour l'exercice d'un emploi. Pendant la durée de validité du visa d'entrée, ils doivent demander un permis de séjour auprès de l'autorité locale des étrangers en temps utile avant l'expiration du visa.

Veuillez noter

Les visas d'entrée sont généralement délivrés dans un but précis. Lorsque votre employé potentiel demande un visa, il doit indiquer le motif exact de son séjour afin qu'il puisse commencer à travailler dès son arrivée en Allemagne. Entrer dans le pays avec un visa de court séjour (Schengen), par ex. à des fins touristiques, ne donne pas droit à un emploi en Allemagne.

Info

Si un travailleur qualifié et non qualifié potentiel est en possession d'un visa ou d'un permis de séjour dans le but de rechercher un emploi, il a le droit d'effectuer un travail d'essai jusqu'à dix heures par semaine. Cela vous permettra de mieux connaître le candidat et d'évaluer son profil de compétences lors d'une journée d'essai au travail. Si vous décidez ensuite d'employer le travailleur qualifié, celui-ci devra d'abord demander un permis de séjour pour prendre un emploi auprès de l'autorité locale des étrangers en Allemagne.

Pour plus d'informations, veuillez appeler le +2250707161375 (WhatsApp) ou envoyer un mail à info@keeziah.com

Veuillez noter que l'entreprise KTT «KEZIAH TRAVEL & TOURS») ne délivre pas de visa de travail.