VISA DE VISITEUR CANADIEN

Le Canada est un pays du continent nord-américain situé juste au-dessus des États-Unis et est connu comme un pays hautement développé. La demande de personnes souhaitant se rendre au Canada n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années, mais la plupart des gens se demandent comment ils peuvent se rendre au Canada.

Qu'est-ce qu'un visa canadien ?

Un visa canadien est un tampon sur votre passeport qui vous permet d'entrer au Canada. C'est une autorisation pour vous de voyager dans le pays et d'être légalement en mesure de rester temporairement ou définitivement. L'obtention d'un visa pour le Canada signifie que le consulat ou l'ambassade du Canada dans votre pays d'origine a décidé que vous êtes admissible et remplissez les conditions d'entrée. Cependant, une fois que vous êtes à la frontière canadienne et aux douanes, il appartient aux agents à la frontière d'évaluer si vous êtes apte à entrer. Si vous répondez honnêtement et correctement aux questions des agents des services frontaliers du Canada (ASF), ils vous permettront d'entrer. Sinon, s'ils soupçonnent que vous n'êtes pas éligible, ils peuvent vous refuser et vous demander de retourner dans votre pays d'origine même si vous avez un visa canadien.

Qui a besoin d'un visa canadien ?

Les personnes provenant de pays qui n'ont pas d'accord d'exemption de visa ou d'autorisation de voyage électronique (AVE) avec le Canada auront besoin d'un visa pour entrer dans le pays. Plus précisément, les personnes d'environ 148 pays ont besoin d'un visa pour visiter, travailler ou immigrer au Canada. Si vous êtes l'un de ces demandeurs et que vous avez besoin d'un visa pour le Canada, vous devez en faire la demande. Selon le type de visa que vous souhaitez, vous aurez une méthode de demande, mais vous devez suivre quelques étapes générales.

Quels sont les types de visas canadiens ?

Avant de demander un visa canadien, vous devez d'abord savoir pour quel visa vous souhaitez postuler. Voici les types de visas canadiens :

· Visas de visiteur.

· Visas étudiants.

· Visas de travail.

· Visas de résidence permanente.

· Visas d'immigration d'affaires.

· Visas du programme d'entrée express.

Vous devez choisir celui qui correspond à la raison pour laquelle vous voulez aller au Canada.

Visas canadiens temporaires

Les visas temporaires du Canada permettent à la personne de rester au Canada pendant une période de temps déterminée qui est déterminée par le consulat canadien ou les agents des services frontaliers (ASF). Ce temps est généralement jusqu'à 6 mois. Cependant, le visa temporaire peut être un visa à entrer unique ou à entrées multiples. Le visa à entrer unique permet à la personne d'entrer au Canada une seule fois, de rester 6 mois, puis de retourner dans son pays d'origine. Un visa à entrées multiples permet à la personne d'entrer plusieurs fois au Canada jusqu'à l'expiration de son visa et d'y séjourner temporairement.

Voici les types de visas temporaires canadiens :

· Visa touristique canadien. Le visa de visiteur ou le visa de touriste permet à son titulaire d'entrer au Canada à des fins touristiques dans le pays.

· Super visa canadien. Le super visa canadien permet aux parents ou grands-parents de citoyens canadiens ou de résidents permanents canadiens de rendre visite à leurs enfants ou petits-enfants pour un séjour prolongé.

· Visa diplomatique et officiel. Le visa diplomatique et officiel donne la permission aux fonctionnaires et aux diplomates de pays étrangers d'entrer au Canada pour des fonctions et des fins officielles.

· Visa de courtoisie. Le visa de courtoisie est accordé à toutes les personnes qui ne sont pas éligibles pour un visa diplomatique et officiel mais qui sont considérées comme importantes en raison de leurs grades et positions. Cela inclut, par exemple, les membres des missions commerciales ou les diplomates à vocation touristique.

· Visa d'affaires canadien. Le visa d'affaires est accordé à ceux qui voyagent au Canada à des fins commerciales en tant qu'individus ou en tant que groupe de gens d'affaires.

· Visa pour accoucher au Canada. Ce visa est accordé aux personnes qui remplissent tous les critères pour séjourner temporairement au Canada et qui sont enceintes et souhaitent accoucher au pays. Donner naissance au Canada fait automatiquement du bébé un citoyen canadien.

· Visa pour les donneurs d'organes potentiels. Ce visa est accordé à une personne qui se rend au Canada dans le but de faire don d'un organe à un citoyen canadien ou à un résident permanent.

· Visa canadien de facilitation. Les visas de facilitation sont accordés aux citoyens canadiens ayant une double nationalité qui n'ont pas de passeport canadien mais qui ont un passeport d'une autre nationalité. Le visa de facilitation est apposé sur le visa de l'autre nationalité de la personne en raison des difficultés extrêmes de la personne à obtenir un passeport canadien.

· Visa d'étudiant canadien. Un visa d'étudiant canadien est accordé à ceux qui sont admis dans une université canadienne pour terminer leurs études. Si vous allez au Canada pour étudier pendant moins de 6 mois, vous ne pouvez obtenir qu'un visa TRV, mais pour plus de 6 mois d'études, vous aurez besoin d'un visa étudiant.

· Visa canadien de travail temporaire. Les visas de travail temporaires du Canada sont accordés aux personnes qui ont une offre d'emploi

Nous pouvons vous aider et vous conseiller sur la façon d'organiser les documents de votre pays d'origine et de traiter votre demande au bureau d'immigration canadien.

En raison de nombreuses applications, nous ne pouvons pas suivre le compte client. Par conséquent, après le traitement de votre demande, nous vous libérerons votre compte afin de faire le suivi vous-même.

Une fois que vous avez décidé que vous êtes à l'aise avec notre évaluation, nous vous fournirons une ventilation complète de tous les frais de service du début à la fin, sans frais cachés ! Nous proposons également des plans de paiement flexibles et vous ne payez rien de plus.