Conseils juridiques concernant l'obtention d'un contrat de travail en Slovaquie

Pourquoi avez-vous besoin d'un permis de travail en Slovaquie ?

La Slovaquie est une économie avancée à revenus élevés, avec un indice de développement humain très élevé, un niveau de vie très élevé et des résultats favorables en matière de libertés civiles, de liberté de la presse, de liberté d'Internet, de gouvernance démocratique et de paix. Le pays maintient une combinaison d’économie de marché et d’un système de sécurité sociale complet. Les citoyens slovaques bénéficient de soins de santé universels, d’une éducation gratuite et d’un des congés parentaux payés les plus longs de la zone OCDE. Le pays a rejoint l'Union européenne le 1er mai 2004 et la zone euro le 1er janvier 2009. La Slovaquie est également membre de l'espace Schengen, de l'OTAN, des Nations Unies, de l'OCDE, de l'OMC, du CERN, de l'OSCE, du Conseil de l'Europe. et le groupe Visegrád. Faisant partie de la zone euro, la monnaie légale slovaque est l’euro, la deuxième monnaie la plus échangée au monde. La Slovaquie est le plus grand producteur automobile par habitant au monde, avec un total de 1 090 000 voitures fabriquées dans le pays rien qu'en 2018, et le 6ème producteur automobile de l'Union européenne, représentant 43 % de la production industrielle totale de la Slovaquie.

Informations sur le permis de travail

Un visa national est l'autorisation accordée par la République slovaque autorisant son titulaire à séjourner dans le territoire de la République slovaque pendant la durée de validité du visa et dans d'autres États membres pour une période n’excédant pas 90 jours sur toute période de 180 jours dans les conditions stipulées dans le code frontières Schengen. Le visa national peut être délivré avec une validité maximale d'un an. Les conditions d'octroi du visa national sont régies par la loi n° 404/2011 Coll. sur la résidence des étrangers et sur la modification et le complément de certaines lois.

Où déposer une demande de visa national

La demande de visa national peut être déposée auprès de la mission diplomatique de la République slovaque. Quels documents doivent être soumis avec la demande de visa national à des fins d'emploi :

  • un passeport valide (sa validité doit être d'au moins 90 jours après la date prévue de départ de la République slovaque) ;

  • une demande dûment remplie de visa national ;

  • une photographie couleur du visage complet, conforme aux normes de l'OACI, 3 x 3,5 cm montrant l'image faciale actuelle du candidat ;

  • preuve d'études :

    – un diplôme universitaire ou une attestation de réussite d’études de deuxième cycle dans un établissement d’enseignement supérieur en République slovaque ou en République tchèque, ou

    – un diplôme d'enseignement supérieur ou une attestation de réussite d'une université ou d'un établissement d'enseignement tel que visé à l'annexe 1 du règlement dans un programme d'études d'une durée d'au moins trois ans, ou

    – un diplôme universitaire ou une attestation de réussite d'une université ou d'un établissement d'enseignement dans un programme d'études d'au moins quatre ans dans le cas d'un emploi énuméré à l'annexe 2 du règlement ;

  • une lettre de travail du ressortissant d'un pays tiers délivrée par l'employeur ou un contrat de travail valide ;

  • une preuve d'assurance maladie sur le territoire de la République slovaque valable jusqu'à la période d'entrée en vigueur du contrat de travail.

Vérification et traduction supérieures des documents

Les documents de formation en langue étrangère ou les documents de qualification professionnelle nécessaires à l'exercice de l'emploi doivent être soumis avec la superlégalisation correspondante pour une utilisation à l'étranger et accompagnés d'une traduction officielle en langue slovaque.

Rendez-vous pour le dépôt de la demande de visa

Les missions diplomatiques peuvent exiger un rendez-vous préalable pour le dépôt de la demande de visa. De plus amples informations seront fournies par la mission diplomatique concernée. Pour demander un visa de long séjour ou un permis de séjour temporaire, veuillez contacter l'ambassade de la République slovaque pour prendre rendez-vous.

L'entreprise invitante doit préparer tous les documents nécessaires :

  • une lettre de travail du ressortissant d'un pays tiers délivrée par l'employeur ou un contrat de travail valide (PRÍSĽUB NA PRIJATIE ŠTÁTNEHO PRÍSLUŠNÍKA TRETEJ KRAJINY DO ZAMESTNANIA).

  • un document confirmant l'adresse du logement (potvrdenie ubytovacieho zariadenia o poskytnutí ubytovania cudzincovi).

Documents requis – copie du passeport, CV, adresse permanente

Conditions importantes

  • Les visas sont délivrés UNIQUEMENT par l'ambassade

  • Pour prendre RENDEZ-VOUS envoyer un email au Consulat de l'Ambassade. L'Ambassade ne répondra pas aux tentatives qui ne suivent pas la procédure mentionnée ci-dessus.

  • Les informations concernant les procédures de visa, les exigences et les demandes individuelles peuvent UNIQUEMENT être obtenues auprès de l'agent des visas de l'ambassade.

  • Tous les candidats doivent postuler en personne à l'ambassade

  • Veuillez noter qu'aucune information sur l'état d'avancement d'une demande de visa particulière ne sera transmise à un tiers. Seul le candidat sera informé du résultat.

  • Le respect des conditions de visa ne garantit pas automatiquement qu'un visa sera délivré

Pour plus d'informations, veuillez appeler le +2250707161375 (WhatsApp) ou envoyer un mail à info@keeziah.com

Veuillez noter que l'entreprise KTT «KEZIAH TRAVEL & TOURS») ne délivre pas de visa de travail.

Permis de travail en Slovaquie